Aller au contenu principal
Fermer

Air Liquide envisage de vendre ses actifs dans le biométhane
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 18:11

Le logo d'Air Liquide est visible à Paris

Le logo d'Air Liquide est visible à Paris

(Reuters) -Le géant français des gaz industriels Air Liquide envisage de vendre ses actifs dans le biométhane, selon trois sources proches du dossier, alors que le groupe cherche à se recentrer sur la fourniture de gaz pour les grandes industries et le secteur de la santé, son cœur de métier.

Air Liquide travaille avec les conseillers de JP Morgan sur la vente, ont précisé deux des sources.

L'opération pourrait rapporter 500 millions d'euros, dette comprise, selon l'une des sources, une valeur qui dépendra des actifs inclus dans la transaction.

Air Liquide a refusé de commenter les "rumeurs" et JPMorgan s'est abstenu de tout commentaire.

D'après l'une des sources, le groupe privilégie une cession de l’ensemble de l’activité à un seul investisseur mais pourrait recevoir des offres portant uniquement sur certains actifs ou certains pays.

Air Liquide exploite 29 unités de production de biométhane dans le monde, selon son rapport annuel 2024.

Le biométhane, gaz renouvelable produit à partir de déchets organiques, est utilisé comme source d’énergie pour le chauffage et la production d’électricité dans l’industrie, ainsi que comme carburant alternatif, notamment dans le secteur des transports, y compris maritime.

(Reportage Andres Gonzalez, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 12 septembre 23:12

    Des qu’il y a le mot « Bio », on sait que c’est une entourloupe. Bravo aux dirigeants de cette société exemplaire de s’en rendre compte.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un habitant inspecte une voiture endommagée devant un immeuble résidentiel touché par une attaque aérienne à Kiev, le 29 novembre 2025 en Ukraine ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 29.11.2025 11:14 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:46 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:21 

    Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée, avant une semaine qui s'annonce cruciale pour le texte comme pour la méthode du gouvernement Lecornu. Du fait du calendrier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...